
Préparez votre séjour sur le chemin de Saint-Guilhem
Le chemin de Saint-Guilhem™ traverse les vastes espaces naturels qui relient le département de la Lozère au nord, à celui de l’Hérault au sud.
Mais prenez d’abord le temps, le temps du randonneur ou bien celui du pèlerin, pour faire connaissance avec cet itinéraire prestigieux entre tous, et laissez-vous guider par notre site pour vous aider à organiser votre séjour et trouver les réponses à vos questions.
Découvrez
le chemin de Saint-Guilhem™
Les randonneurs l’ont bien compris : le chemin de Saint-Guilhem est une véritable pépite de l’itinérance et une randonnée inoubliable d’une douzaine de jours pour traverser les paysages et les sites prestigieux de l’Aubrac, des causses et des Cévennes.
Inscrits au patrimoine mondial de l’Unesco au titre de l’agropastoralisme méditerranéen, ces territoires aux espaces infinis et restés naturels ont valu au chemin de Saint-Guilhem™ qui les parcourt du nord au sud d’être désigné Grande Traversée pédestre du Massif central (GTMC).
Le balisage
du chemin de Saint-Guilhem™
Avec l’objectif de toujours améliorer le confort des randonneurs, les Amis du chemin de Saint-Guilhem ont arpenté les sentiers d’Aubrac à la vallée de l’Hérault afin d’apposer un nouveau balisage « Saint-Guilhem » aux points stratégiques de l’itinéraire principal et de sa variante.
Attention ! ce balisage a été réalisé uniquement dans le sens nord-sud.

principal

l'itinéraire