Nos objectifs

L’association des Amis du chemin de Saint-Guilhem créée en février 2009 s’est fixé pour objectif de promouvoir cet itinéraire en partenariat avec les acteurs géographiques riverains et institutionnels et la FFRandonnée ainsi que toute action visant à soutenir ce projet, tant sur le plan logistique que culturel.

Son siège social est déclaré au Vigan (30120) et les membres du conseil d’administration résident dans les villes du Vigan, de Meyrueis, d’Aumont-Aubrac et de la Canourgue, chacune étant une ville étape sur le chemin de Saint-Guilhem™.

Ses ressources proviennent des collectivités locales, des conseils départementaux et des régions concernés, des subventions accordées par différents organismes ainsi que des cotisations des membres. Elles peuvent aussi provenir de la vente de tous produits ou services entrant dans le cadre de son objet.

Peut être membre toute personne ayant été parrainée par un membre du conseil d’administration et à jour de ses cotisations.

À peu près quatre-vingts hébergeurs situés sur l’itinéraire sont à présent membres de l’association.

L’association des Amis du chemin de Saint-Guilhem™ est un outil de développement du tourisme durable et n’est rattachée à aucune structure confessionnelle.

Le Conseil d’administration

Le CA est réparti entre quatre entités géographiques et dix communautés de communes.