Attention ! – Nouveau tracé de l’itinéraire sur le causse de Blandas

A cause de difficultés liées à des autorisations de passage non renouvelées et à la présence de chiens de troupeau, le tracé du GR 7 a été redessiné entre les communes de Montdardier et de Blandas.

Il faut savoir que les GR sont souvent, lorsque les parcelles traversées sont du domaine privé, l’objet de conventions avec les propriétaires, que ceux-ci peuvent dénoncer en cas de problème.
C’est la raison pour laquelle nous recommandons aux randonneurs un comportement exemplaire afin de ne pas avoir à faire face à de telles situations.

Le nouvel itinéraire est en ligne sur la carte interactive du site du Chemin de St Guilhem (TM) qui a été réactualisée à temps mais il ne figure pas encore sur le topoguide papier. (4834 GR).

Télécharger la nouvelle cartographie avec le GR 7 indiqué en bleu foncé

Suivez attentivement les balises GR au sortir de Montdardier et vous pourrez apprécier le boulot des bénévoles de la FFR qui ont du travailler dans l’urgence pour rétablir le cheminement pour la saison 2015.

Durant une courte période consacrée à des travaux d’aménagement sur le nouveau GR, les randonneurs ont dû emprunter la route départementale. Nous le déplorons et nous excusons auprès de ceux dont la plante des pieds a dû souffrir sur le goudron !

Blog Attachment
  • modif_gr7_montdardier_blandas_trace-bleu-fonce-2