L’association des Amis du Chemin de St Guilhem inaugure son nouveau site Internet

Accueil du site

Accueil du site

Ce site répondra, du moins nous l’espérons, aux demandes des randonneurs et des hébergeurs qui nous sont parvenues ces dernières années.
L’ancien site, pourtant bien renseigné, avait toutefois vieilli et la hiérarchie de ses rubriques manquait de limpidité pour les utilisateurs. Il fallait aussi intégrer la technologie numérique contemporaine et changer le design pour en faire un site plus professionnel.
L’association dissoute des Amis de l’Aigoual ayant un capital à répartir, a fait un don important à l’association des Amis du Chemin de St Guilhem qui a permis la réalisation de ce nouvel outil. Nous les en remercions bien chaleureusement ici de la part de tous les acteurs du Chemin de St Guilhem.

Cet outil fonctionne sur la base d’une carte interactive sur laquelle viennent s’afficher les différents points d’intérêt à la demande et au clic. On peut aussi faire apparaître les deux itinéraires ensemble ou séparément.
Ces points renvoient vers les rubriques concernées ou vers les insertions des hébergeurs et partenaires.
La carte est zoumable jusqu’au 1/25000 (Vues : routière – satellite – IGN 1/25000). Cela donne une indication extrêmement précise du tracé sur le terrain. En zoumant sur cette carte, les POI (Points Of Interest) seront de plus en plus visibles et détachés les uns des autres.
Les deux itinéraires (principal et variante) ont été réactualisés en juin 2015.
Les modifications éventuelles seront mentionnées dans la rubrique blog (Onglets verts en haut et à droite de page)
Quelques petits réglages sont certainement encore à faire, soyez patients !
Le site est consultable sur smartphone également grâce à la technologie responsive design. (Mais pour consulter la carte il vaut mieux un écran plus large !).
Nous espérons que les partenaires viendront en nombre occuper les pages que nous leur proposons (Transports – Agences – Activités touristiques – Produits locaux).
Merci de nous faire remonter vos remarques ou suggestions et aussi de faire vivre le forum du site par vos messages.
Et merci aussi de nous signaler par la page « contact » du site tous les problèmes éventuellement rencontrés durant votre périple.
Nous essayerons de répondre à vos questions si d’autres utilisateurs ne le font pas avant nous…
Nous vous souhaitons un bel été (et un non moins bel automne)…
Pour l’association des Amis du Chemin de St Guilhem
PM

 

Blog Attachment
  • saisie-ecran-23-juin-2015