Le Vigan : Un sentier restauré !

chemin haut de Valamont

chemin haut de Valamont

Après bien des mois de contournement par la route, le sentier (GR7) reliant le Chemin haut de Valamont à l’entrée du Vigan a enfin repris du service après un chantier de restauration important.

Les eaux de ruissellement en provenance de l’amont (étymologiquement parlant : du Val – amont) avaient ruiné ce sentier dont la forte pente conduisait d’autant mieux l’eau et que le sentier servait finalement de déversoir à la route et aux habitations riveraines.

La commune du Vigan a fait réaliser à ses frais un gros travail de restauration et d’emmarchement par le Chantier Cévenol, un organisme de réinsertion efficace et bien encadré qui a fourni un excellent travail.

Cet itinéraire, d’une longueur de 350 mètres aurait pu être restauré au titre du Plan Départemental des Itinéraires de Promenade et de Randonnée, mais le département ayant fait défaut c’est l’effort local qui a dû prendre le relais…

Pour dire que l’entretien des chemins est un problème qui se pose souvent et nous remercions les baliseurs bénévoles de la FFR qui travaillent toute l’année pour le confort des randonneurs en nettoyant et pour qu’ils ne se perdent pas en balisant.

Blog Attachment
  • image1-2
  • image1