Le topoguide FFRandonnée 4834 – Le chemin de Saint-Guilhem-le-Désert est paru en 2009 sur une idée des comités départementaux de randonnée de Lozère et du Gard (créateurs : Allain Bastide et Philippe Chambon). Le chemin de Saint-Guilhem™ a été retenu comme la version pédestre des Grandes Traversées du Massif central > Des volcans à la mer.

4834 Topoguide GR – FFRandonnée – LE CHEMIN DE SAINT GUILHEM-LE-DÉSERT

La FFR

La FFRandonnée, forte de ses 200 000 adhérents et de ses 20 000 bénévoles, assure l’entretien et la pérennité d’un réseau de 65 000 km de sentiers de grande randonnée (GR) et GR de pays (GRP) ainsi que 115 000 km d’itinéraires de promenade et randonnée (PR). Soit, au total, un réseau de 180 000 km reconnus et entretenus par quelque 6 000 baliseurs bénévoles adhérents de la Fédération. Reconnue au niveau national par les ministères des Sports, de l’Écologie et du Tourisme, elle est aussi membre du Comité national olympique sportif. Elle organise une écoveille de l’état des sentiers par le relais des associations et de ses comités locaux.

 

TOUS SENTINELLES DES SPORTS DE NATURE

La FFRP peut aussi vous assurer si vous prenez la licence fédérale qui vous ouvrira également des droits à une assistance et à des formations. Elle édite une publication trimestrielle :

Passion rando

 

SURICATE vous permet de signaler les problèmes que vous pouvez rencontrer lors de vos activités sportives et de loisirs de nature. Devenez acteurs de la qualité de vos sites de pratiques !
Une erreur de balisage, un panneau défectueux, un problème de pollution, un besoin de sécurisation, un conflit avec un propriétaire ou d’autres pratiquants : remplissez le formulaire en ligne, localisez le problème et cliquez sur Envoyer.

 

Cartes IGN

2637 O St-Chely-d’Apcher
2537 OT Nasbinals
2538 OT Sainte-Eulalie-d’Olt
2539 E Sévérac-le-château
2640 OT Gorges du Tarn et de la Jonte
2641 ET Mont Aigoual
2642 ET Saint-Guilhem-le-désert